À propos

Équipe


IMG_2936 - Éric carré petite

Éric Beaudoin, agr. - Conseiller agronomique en agroenvironnement

450 679-0540 poste 8815 | eric.beaudoin@vialepole.com

Éric œuvre dans le domaine de l’agroenvironnement depuis 2014. Détenteur d’un baccalauréat en écologie, il a complété sa formation par des crédits agronomiques afin d’être admissible à l’Ordre des agronomes du Québec. Son parcours professionnel est surtout associé à la gestion des fertilisants, en aidant aux PAEF pour Logiag jusqu’à se préoccuper des pertes de l’environnement pour un OBV. En poste depuis mars 2022, il se fera un plaisir de vous aider dans l’utilisation de VIAferti!

IMG_2975 - Ginette 2 carré petite

Ginette Moreau, agr. - Conseillère agronomique en gestion

450 679-0540 poste 8814 | ginette.moreau@vialepole.com

Ginette occupe le poste de conseillère agronomique au sein de VIA Pôle d’expertise depuis 2003. Auparavant, elle a été conseillère en gestion pour le Groupe conseil agricole de Nicolet. Elle est responsable de l’entretien de VIAgritel, ainsi que du soutien aux utilisateurs et s’occupe aussi de la réalisation d’études technico-économiques faites à partir de cet outil.

Hind carré petite

Hind Benabderrazik - Adjointe administrative | Comptabilité

450 679-0540 poste 8932 | hind.benabderrazik@vialepole.com

Hind est technicienne-comptable avec une expérience pratique de plus de 10 ans dans le domaine de la comptabilité dans divers environnements. Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, Hind a intégré l’équipe de VIA comme adjointe administrative – comptabilité en février 2024.

IMG_3064 - Isabelle 2 carré petite

Isabelle Daigle - Adjointe aux communications

450 679-0540 poste 8296 | isabelle.daigle@vialepole.com

Depuis octobre 2018, Isabelle s’occupe des communications de VIA Pôle d’expertise (site Web, infolettre, réseaux sociaux) et participe à l’organisation des différents événements. Ses études ayant été orientées vers les arts, elle ajoute une touche graphique/artistique aux couleurs de VIA dans ses différents mandats. Elle a commencé à travailler dans le domaine agricole en 2013 alors elle n’est plus aussi « green » qu’à l’époque !

Jérémie carré petit

Jérémie Cappiello - Chargé de projets

450 679-0540 poste 8346 | jeremie.cappiello@vialepole.com

Né de l’agriculture, Jérémie a commencé ses études à l’ITA en gestion et exploitation d’une entreprise agricole pour finalement migrer vers un baccalauréat en agronomie. Il a commencé sa vie professionnelle en tant qu’expert-conseil spécialisé en maraîcher à la Coop Unifrontières en Montérégie. Travailler pour la Coop lui a permis de bien saisir les enjeux d’un producteur agricole et d’apprécier ce mode de vie à un point tel qu’il a décidé de faire le saut en 2017 pour démarrer sa propre entreprise maraîchère. À travers sa ferme, il s’est impliqué activement au sein de la relève agricole de sa région (ARAMO) où il a organisé plusieurs évènements et développé de nombreuses formations pertinentes. Jérémie intègre donc l’équipe de VIA Pôle d’expertise comme chargé de projets où il pourra mailler ses connaissances agronomiques et ses compétences en organisation acquises à l’ARAMO pour mener à bien les projets de l’organisation.

Léa-Marie 2 - carré petit

Léa-Marie Martin, B. Sc. A. - Conseillère en agroéconomie

438 469-8626 | lea-marie.martin@vialepole.com

Attirée par le milieu agricole, Léa-Marie s’est d’abord orientée vers une formation technique en productions animales à l’ITA de Saint-Hyacinthe, puis une formation universitaire en agroéconomie qu’elle a terminée en 2021. Avant de se joindre à l’équipe de VIA à l’automne 2023, Léa-Marie a travaillé plus de 2 ans au CECPA, où elle a pu développer son esprit d’analyse et se familiariser avec les principes de comptabilité et de coûts de production. C’est son intérêt marqué pour la gestion agricole, sa curiosité et son désir d’user de créativité pour résoudre des problèmes qui l’ont menée vers le poste de conseillère en agroéconomie. C’est avec enthousiasme qu’elle seconde Ginette pour la gestion de VIAgritel et la réalisation d’études technico-économiques.

IMG_2865 - Michèle carré petite

Michèle Boudreau, agr. M.Sc. - Chargée de projets TI

450 679-0540 poste 8813 | michele.boudreau@vialepole.com

Suivant sa passion pour les sciences, Michèle a débuté sa carrière dans un laboratoire de recherche en génétique après des études en chimie-biologie. Son désir d’apprendre et son amour pour les plantes l’ont poussée à retourner aux études. Elle a obtenu son baccalauréat en sciences végétales ainsi que sa maitrise en sciences (ressources renouvelables) de l’Université McGill. Durant sa vie professionnelle, elle a, entre autres, travaillé dans des laboratoires tels que Génome Québec durant plusieurs années, et elle a aussi eu la chance d’accompagner des producteurs agricoles en tant qu’agronome au Dura-Club, club-conseil en agroenvironnement situé en Montérégie. En se joignant à l’équipe de VIA, elle coordonne les activités liées aux projets technologiques de développement et de soutien opérationnel de logiciels utilisés par les conseillers et techniciens agricoles.

Philippe dehors redim carré

Philippe Pagé - Directeur général

450 679-0540 poste 8286 | philippe.page@vialepole.com

Ayant grandi sur la ferme familiale à Saint-Camille, dans les Cantons-de-l’Est, c’est dans cette même municipalité qu’il a été élu maire pour un premier mandat en 2017, à l’âge de 31 ans. Les citoyen.nes lui ont fait confiance une seconde fois aux élections municipales de 2021. Son administration a poursuivi les initiatives progressistes de celles qui l’ont précédée. Elle s’est démarquée par le développement de services publics favorisant l’agriculture et l’alimentation, l’environnement, les déplacements actifs, la culture et l’aménagement du territoire.

Pendant 8 ans, M. Pagé a travaillé à la Fédération de la relève agricole du Québec (FRAQ), un syndicat national affilié à l’UPA et qui porte la voix des jeunes en agriculture. Il y a constaté de nombreux freins à leur ambition de nourrir le Québec : le prix astronomique des terres agricoles, leur indisponibilité et des systèmes alimentaires qui peinent à entamer une transition vers un approvisionnement local et écologique. À titre de directeur général, il a contribué à structurer une organisation, développer des partenariats et mobiliser un réseau vers des solutions durables à ces défis.

Philippe saura mettre en œuvre la planification stratégique de notre organisation. Ses solides aptitudes en matière de communications, sa rigueur et son sens politique élevé en font un candidat de choix afin d’accompagner notre réseau à travers ses nombreux défis.